Partenariat

 

Festival du Cinéma Lycéen A Paris

Le CLAP, festival du cinéma lycéen à Paris ouvrira une nouvelle fois ses portes le samedi 6 octobre prochain au pavillon Carré de Baudouin à Paris.

Affiche de l'édition 2011 du CLAP


Créé en 2008, le festival était à l’origine destiné uniquement aux lycées parisiens afin que les lycéens puissent partager avec tous leur passion du cinéma. Le festival a quatre objectifs bien distincts :

– Donner une visibilité aux films produits dans les lycées français, souvent avec des moyens très réduits.

– Permettre aux jeunes, aux intervenants professeurs et autres acteurs du cinéma lycéen de se rencontrer, mais aussi d’échanger leurs expériences, de faire connaître leur film et de s’entretenir avec des professionnels.

– Aider au développement des options cinéma dans les lycées pour lutter notamment contre l’échec scolaire et enrichir l’offre de formation.

– Aider au rayonnement des établissements en matière artistique.

 

Un évènement culturel qui a décidé depuis l’édition 2011 de s’ouvrir à tous les lycées de France. Un défi passionnant pour l’association qui souhaite créer l’engouement de la jeunesse autour du cinéma. L’édition 2011 avait su récompenser des jeunes venant d’horizon divers et ayant marqué le jury présider par Robert Guédiguian.

Robert Guédiguian, présent lors du CLAP et président du jury l'année dernière


Cette année, le jury sera présidé par Bruno Podalydès que l’on a pu voir dans « Mon pire cauchemar » d’Anne Fontaine ou encore « Le Fils de l’autre » réalisé par Lorraine Lévy et sorti en salle le 4 avril dernier. La présentation sera une nouvelle fois confiée à Arthur Dreyfus qui avait fait sensation l’année dernière.

Bruno Podalydès, président du jury de l'édition 2012 du festival.


Un festival haut en couleur qui devrait, cette année encore surprendre et amuser un large auditoire. L’entrée est gratuite et vous pouvez d’ores et déjà adresser vos films à l’adresse présente sur le site du festival.

 

Page officielle du Festival du Cinéma Lycéen A Paris


Publicités